Lei Pichounette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lei Pichounette

Histoire d'une jeune femme au Moyen Age...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chez Falballeus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Chez Falballeus. Empty
MessageSujet: Chez Falballeus.   Chez Falballeus. Icon_minitimeMar 19 Fév - 3:59

Falba réside au 134 rue du Lasso à Aurillac...
Chez Falballeus. S1551kinkadesi3dans une petite maison le long de la Jordane qu'il aménage à ses heures perdues...


********


Darkrystal sortant de son atelier, arrive les bras chargés chez son ami. Celui ci lui avait commander une tenue pour la soirée de la Saint Valentin. Il voulait etre élégant pour cette soirée... Pas seulement vétu d'un haillon...
Darkrystal s'était donc mis à la tâche rapidement...Elle y avait consacrer de son temps... et espérer que ce "costume" lui plairait.
Sur le pas de la porte, elle toc... Personne apparement... Un bruit pourtant ce fis entendre à l'intérieur... Elle décide de toquer de nouveau... pas de réponse... mais du bruit à l'intérieur...
Elle regarde par la fenetre... personne à l'intérieur... Décide donc d'ouvrir la porte... elle déposera ainsi la tenue de Falba sur son fauteuil, la soirée ce déroulant le soir même...
Elle pousse la porte, qui se mit à grincer... entre dans la pièce... le bruit entendu devint plus perceptif ... de l'eau...
Elle pose alors le "costume" sur la fauteuil et demande alors assez fort mais sans crier :

" Falba t'es là?... C'est Darky?..."
Falballeus a écrit:
Prenant une douche avec entrain, Falballeus s'amusait à jouer avec le savon en chantonnant : lalalaaa...
Un bruit se fit entendre au rez-de -chaussée !
Puis une voix :

" Falba t'es là?... C'est Darky?...", c'était Darkrystal...

Coupant l'eau et attrapant un linge sec, il sortit la tête de la salle de bain, et cria :

Heu, je suis sous la douche, mais installe toi...j'arrive...au plus vite...heu, il y a deux verres et de la mirabelle sur la table de la cuisine, prends-les et je descends !

Il cherchait ses habits mais s'aperçut qu'ils étaient sur son fauteuil au rez-de-chaussée...
Bon ben me voila parti pour une descente frusqué comme un romain...arf
il rigolait par avance en imaginant la tête de sa tutrice quand elle le verrait ainsi vêtu...

Darkrystal écoutait le bruit... Quand elle entendit la voix de Falba...
Citation :
Heu, je suis sous la douche, mais installe toi...j'arrive...au plus vite...heu, il y a deux verres et de la mirabelle sur la table de la cuisine, prends-les et je descends !


Dark sourit... elle avait entendu le mot "Mirabelle"... elle regarde le fauteuil déjà encombré de vetements... les haillons et le costume...
LES HAILLONS!!! une pensée lui traversa l'esprit... "mon dieu il va descendre comment?..."

Pour eviter de le voir en petite tenue voir pire... elle s'approche de l'escalier et lui dit :
Euh... Falba!!! euh... je passais juste pour te donner le costume pour ce soir... euh... je l'ai déposé sur le fauteuil à coté de tes vetements... euh tu veux pas... "Elle n'eut point le temps de finir sa phrase qu'elle le voyait déjà sortir de la salle de bain... "oula mon dieu..." elle le regarde une seconde rougissante et se retourne aussitôt... "Il était seulement vétu d'une serviette... ouff!!"
Euh coucou Falba... tes vet... elle se dirige alors vers la table et sert deux verres de Mirabelle... ainsi il aurait le temps de se vétir...


Falballeus a écrit:


Euh... Falba!!! euh... je passais juste pour te donner le costume pour ce soir... euh... je l'ai déposé sur le fauteuil à coté de tes vetements... euh tu veux pas... "dit Darkrystal
Sans attendre plus loin Falballeus sortit de la salle d'eau habillé en Ciceron et souriant ...

"oula mon dieu..." ajouta-t-elle en le regardant une seconde rougissante et se retourne aussitôt... il descendit l'escalier en rigolant intérieurement.
Euh coucou Falba... tes vet...

Elle se dirige alors vers la table et sert deux verres de Mirabelle. Falballeus la rejoint en cuisine en riant :
Ma douce et tendre tutrice, quelle joie de te voir ici ! Trinquons à notre belle amitié ! Je m'habillerais bien après, arf !

Ce disant il lui fit la bise et la prit par la main,
Allons vers le feu, j'ai quelque peu froid ici...

Darkrystal se dirige alors vers la table et sert deux verres de Mirabelle. Falballeus la rejoint en cuisine en riant :
Citation :
Ma douce et tendre tutrice, quelle joie de te voir ici ! Trinquons à notre belle amitié ! Je m'habillerais bien après, arf !
Ce disant il lui fit la bise et la prit par la main,
Allons vers le feu, j'ai quelque peu froid ici...
Il saisit les deux verres et s'installe avec elle sur le tapis devant la cheminée...Elle regarde alors Falba toute rougissante...saisit le verre, le lève et trinque avec lui...
" Santé!" lui dit elle et trempe ses lèvres dans la Mirabelle... Buvant une première gorgée pour remettre ses idées en place, elle le regarde alors...Il la regarde souriant... Est il amusé de la gène occasionné de sa tutrice, de sa timidité soudaine ?

Elle pris sur elle et après avoir bu le contenu cul sec, elle pu parlé sans bredouillerie ni timidité...Après tout elle ne voyait rien... Seulement un homme assis devant elle torse nu...Cette idée lui fit rosir ses pommettes...
"Je suis venue t'apporter ton "costume" pour le bal de la Saint Valentin. Je pense que la taille est bonne... je l'ai posé sur ton fauteuil. J'espère que la coupe te plaira... "
Elle le regarde alors souriante... "j'espère qu'il y aura beaucoup de belles Donzelles auquelles tu pourras les faire les valser... En espérant que notre Don Juan, saches danser ? Wink..."

Apres lui avoir répondu, ils bavardèrent un petit moment... Dark ne devrait pas tarder à repartir...Elle se lève... la tête vasciller un peu... (bu trop vite ma grande pensa t elle...) "Je vais te laisser te préparer mon cher neveu... Tu me raconteras ta soirée, d'accord...je ne sais si je viendrai..."

Elle le vit alors se lever...elle détourna rapidement son regard vers la petite flambée... Une pensée lui traversa l'esprit et en sourit... "Besoin d'un second verre moi" intériorise t-elle. Elle lui fit la bise et pris congé...


Dernière édition par krystal le Mer 19 Mar - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Chez Falballeus. Empty
MessageSujet: Re: Chez Falballeus.   Chez Falballeus. Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:28

Dark dans le comté du Limousin et de la marche, décide d'envoyer un pigeon à son Fillau... pour le prevenir de son retour...

Citation :
Mon cher Falba,
Mon pigeon te trouveras certainement tres rapidement... je suis sur la route du retour pour Aurillac... Mon voyage s'écourte plus rapidement que prévue... En effet, mon ami ... celui que j'accompagnais est ... M... Je rentre avec ses deux enfants, lesquelles il m'a conflier la charge... Je t'envoie ce pigeon alors que je me trouve à mi chemin... j'aurai besoin de toi pour m'aider à mon arrivée... je suis seule et triste...je ne peux montrer ma tristesse devant Baka... Pourrais tu prévoir du lait pour Cath s'il te plait... je n'aurai le temps d'aller au marché... Tu trouveras 20 écus dans le placard de chez moi dans la cuisine, la clé est sous le pot de fleur devant la porte... Je te remercie...Je serai là tres tot le matin...

Je te fais de gros bisous. Darky


Dernière édition par krystal le Mer 19 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Chez Falballeus. Empty
MessageSujet: Re: Chez Falballeus.   Chez Falballeus. Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:18

24 février 1456 :

Darkrystal fatiguée, transie par le froid arrive enfin à aurillac, avec Cath et Baka... Un "traineau" attelé à l'ane ou reposer le corps de Vrook... La maison de Falba était allumée, il avait du recevoir son pigeon...
Elle regarde le petit garçon assis sur son petit ane..."Baka on est arrivé..." lui murmure t elle... le petit garçon la regarde et descend de son ane ... lui donne la main...Elle le regarde et s'accroupi fave à lui... "c'est ici qu'habites un ami, il va nous aider... il est tres gentil tu verras..." Elle tape à la porte de Falba...Celui ci lui ouvre la porte...arborant un sourire...Il la laisse entrée...Elle pose alors le couffin tandis que Baka se cache derriere elle... "Bonjour Falba... je ne te réveilles pas j'espère?... je suis ... une larme coule sur son visage... "Elle ne pu continuait...ses larmes ruissellaient déjà...
Darkrystal se reprennant... elle essuie rapidement ses larmes... regardant Falba...
- Bonjour Darky et bienvenu les enfants, dit Falba en la prenant par les épaules et les guidant vers la cuisine où les gateaux étaient restés sur la table. Baka regarde alors Darky pour voir s'il pouvait prendre un biscuit. Et acquiesce.

Assied toi Darky et dis moi tout...
Elle prit place sur la chaise...et commence à raconter son histoire, son voyage avec Vrook et son retour rapide à Aurillac avec les enfants.

Cath se mit à gazouiller dans son couffin, l'heure du repas n'allait pas tarder. Elle pris l'enfant dans ses bras tout en conversant avec Falba. Fouillant dans son sac, sortie le biberon tandis que Falba fit chauffer du lait. Une fois chaud elle donne le biberon à la puce.

Je suis vraiment désolé de t'embeter avec çeci mais ... Elle entendant derriere un bruit se retourne et se retrouve face à son deuxième fillau Ffx.

Dark tu es de retour, quelle triste nouvelle... Vrook...

L'embrasse, regarde les petits, puis Dark. Lui rendant sa bise elle fit un petit Je suis de retour...

Si tu as besoin de quoi que ce soit, quelque soit l'heure, de jour comme de nuit, n'hésites pas...
Elle le remercie alors puis regarde les jeunes garçons. Se tourne vers Falballeus.

Perine s'est endormie. Si tu n'as plus besoin de moi, je pense rentrer...

Périne!!! elle a été retrouvé!!! regarde les deux jeunes gens... Chloé m'a annoncé dans un pigeon qu'elle avait enlevé. Elle est chez toi, Falba?...

FFXkiller qui allait sortir lui répond

Alors que j'étais tranquillement à la Sainte Boulasse à boire une chopine, frérot est entré dans la taverne... il était essoufflé. Je lui offre une bière. Il reprend son souffle, m'explique avoir vu, pendant son entraînement, une fermette non loin de la forêt des cris. Celle ci était à l'abandon, mais un cheval paissait dehors, un cheval digne d'un chevalier.

Une femme est sortie de la ferme en hurlant

Ennya a écrit:
T'inquiète po ma mignonne,je reviens....je vais juste annoncer ton enlèvement puis je reviens et je serai toute à toi.

Le brave Falballeus, dont l'intelligence n'est plus à démontrer a tout de suite pensé à Perine. Et à moi pour le sauvetage... Bien que quelque peu faiblard en comparaison avec lui

Jette un œil à Falba qui écoutait, et reprend

Nous sommes allés à la fermette, la vilaine s'apprêtait à partir. On se cache derrière un buisson, attends quelque instant, puis on entre... Perine était là, évanouie. On l'a donc ramené ici. En ce moment, elle dort à l'étage.

FFX demande à Falballeus

T'as rien à boire frérot ? ça donne soif les histoires, surtout avec toi...

Donne une tape amicale dans l'épaule de Falballeus qui lui souriait.
[/quote]

Falba le regarde puis regarde Darky :
Effectivement Darky, Perine est saine et sauve. Elle repose à l'étage. Mais ma maison est grande et je peux t'acceuillir toi et les petits en attendant que tu retrouves des forces !
Il sécha les larmes qui coulaient des joues de sa tutrice du revers de sa main.
Si tu veux bien nourrir le bébé qui pleure, nous trinquerons ensuite à nos retrouvailles ! Et Ffx pourra enfin prendre le repos qu'il mérite. rajouta-t-il.[/quote]


Dark écoutant le récit fut ravie de savoir Périne en vie. Regarde les deux compères et leur dit:
Et bien quelle histoire!!! Félicitation à vous deux de l'avoir sauvée!!!
Elle essayait de sourire mais la tritesse de ne savoir où été Vrook la travailler.
Après avoir fini de donner le biberon à Catherine, elle serra l'enfant contre elle pour lui faire son rot. Baka assis près d'elle commençait à fatiguer. Falba servit chacun de nous et trinquons, Darky n'avait pas le coeur à boire mais pour eux elle faisait un effort.

Après avoir bu avec son frérot et sa marraine, FFX les pria de l'excuser.

Je vous laisse. Dark, reposes toi bien ! Falba, veille bien sur eux...
Dark lui fit une bise pour lui dire au revoir. "Merci Ffx ca ira mieux dans quelques jours je pense.... A bientôt..."

FFX sorti et se dirigea vers sa bicoque...Falballeus laissa partir son jeune frère et l'accompagna d'un regard. Dark couche alors la petite dans son couffin, elle commençait à s'endormir, Baka dormait à moitié sur sa chaise. Elle regarde alors Falba: - je peux coucher où le petit prince s'il te plait?

- La maison est grande mais la pièce la plus chaude est le grand salon. Tu sais c'est là que j'ai reconstruit ma vieille cheminée. Il ya aussi mon large fauteuil. Le petit Baka y sera bien.

Joignant le geste à la parole, Falba attrappa douvement le petit homme qui s'endormait pour l'emmener sur le fauteuil. Souriant à sa belle tutrice le jeune homme ajouta:
Prends le couffin avec la petite si tu veux Darky, nous nous réchaufferont devant l'âtre et tu me raconteras toute ton aventure...
Dark prit le couffin où la princesse dormait paisiblement puis elle s'assit aux côtés de Falba sur le tapis épais devant l'âtre de la cheminée, quand ils 'entendirent des pas légers descendre l'escalier.

En arrivant devant eux seulement affublée d'une chemise de Falba, Périne annonça :
"Bonjour ou bonsoir je ne sais même pas à vrai dire.. "

Falba éclata de rire et se leva pour la saluer :
Il fait encore nuit ma belle amie et la nuit ne fait que commencer !
Je m'apprètais à faire le souper. Voulez-vous m'aider à préparer la soupe mesdames ?


Dark se lève à son tour et enlace Périne: Qu'il est bon de te revoir, j'ai appris ta mésaventure!!! Heureusement tu n'as rien!!!Elle lui sourit et se retourne vers Falba...
De la soupe, attends je viens t'aider à éplucher les légumes!!! Ils partirent tous trois vers la petite cuisine. Pendant qu'ils s'activaient à préparer la soupe elle demande à Périne de lui expliquer sa mésaventure.
Sais tu qui sont tes ravisseurs et pourquoi ont il fait celà à toi?

Après le soupé, Darky s'occupe des enfants, puis à son tour s'endort dans le fauteuil près de la cheminée que lui avait gentiment proposé son ami.
Nous discutions tous deux un petit moment près du feu, puis Dark s'endormi.

Très tôt en matinée, Dark se prépare rapidement, Cath devait pas tarder à se réveiller pour le biberon. Alors avant qu'elle ne réveille toute la maisonnée, elle écrit rapidement un petit mot sur un parchemin qu'elle déposa aux cotés de Falba. Le regardant un instant dormir, lui dépose un bisou sur son front et sort de la maisonnée avec les enfants sans un bruit afin de regagner sa demeure...
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
Elensar

Elensar


Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Regardez dans le ciel peut etre m'y verrez vous!!!

Chez Falballeus. Empty
MessageSujet: Re: Chez Falballeus.   Chez Falballeus. Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:22

24 mars 1456:

Elensar se pose rapidement devant la fenetre de Falba. Il apportait un petit présent et un petit parchemin.

Citation :
Mon cher Falba,
J'espere que tu vas bien. Un petit présent pour te souhaiter de joyeuses pâques. Et te montrer que je ne t'ai aps oublier malgré la distance. Concernant ta demande c'est ok je vois ce que je peux faire.
Je t'embrasse. Darky qui pense bien à toi.

PS: Fais gaffe à la ligne tout de même...
Chez Falballeus. Istock002ig5[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Falballeus. Empty
MessageSujet: Re: Chez Falballeus.   Chez Falballeus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Falballeus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Fifi
» Chez Ffxkiller
» Chez son parrain
» Chez son cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lei Pichounette :: L'histoire de Darkrystal :: Souvenirs :: Aurillac :: SES AMIS D'AURILLAC :: Chez ses Amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser