Lei Pichounette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lei Pichounette

Histoire d'une jeune femme au Moyen Age...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc

Aller en bas 
AuteurMessage
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc Empty
MessageSujet: procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc   procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:32

Citation :
CONSEIL DUCAL

Nom de la liste : Pour un Languedoc fort

Tête de liste : Guips
Numéro 2 : Luxia1
Numéro 3 : Woozi1
Numéro 4 : Confolc
Numéro 5 : Zoukriadoy
Numéro 6 : Vrook
Numéro 7 : Benj21
Numéro 8 : Darkrystal
Numéro 9 : Rosaly
Numéro 10 : Finute
Numéro 11 : Jihanedemoi
Numéro 12 : Francesco_sforza


Le message de la liste :
PULF POUR UN PEUPLE SOUVERaIN, UN LANGUEDOC PRESTIGIEUX ET FORT!!

Notre ambition est de rénover la Diplomatie et de restaurer
Enfin faire rayonner le Languedoc à l’extérieur de ses frontières en donnant de celui-ci une image dynamique.

rediger un rapport tout les dimanche pour avertire tout les habitants des action faite la semaine et de la situation du comté

religion: le concordas sera totalement abandonnée
avoir un délégé dans chaque ville pour repondre au question des habitants.

Informer nos citoyen des évènements politiques du royaume.
Nous souhaitons prendre le temps d’informer la population des évènements importants qui rythment la vie de nos voisins et amis (festivités, élection de conseil, fermetures de frontières).
Revoir et examiner certains points litigieux des lois et décret du corpus législatif du comté du Languedoc.


Nous souhaitons une participation active de notre comté à l'échelle du royaume de France



En ce qui conserne les maires : nous souhaitons instaurer un réel discourt et relais d'information avec les maires des différentes communes appartenant au Languedoc.

Les rapports financiers des maires ou de leur conseillers au commerce devront être hebdomadaires et très complets et ce pour avoir une vision d'ensemble cohérente des problèmes économiques qui pourraient exister.


Commerce extra Duché : Conclure des échanges comerciaux avec les duchés voisin et l'espagne.


justice que le peuple soit souverain et qu'il participe activement aux procès pour pallier à la saturation du tribunal.


Amméliorer les relations avec l'Espagne et pouvoir conclure des relations économiques avec notre voisin. Effacer les tensions connues avec ce pays les mois derniers.

PLULF souhaite que le duché se rapproche d'avantage de ses électeurs. Les mesures suivantes seront donc lancées afin de combler ce manque :

1 - Elaboration de cahiers de doléances dans tous les villages du duché afin d'être au fait des préoccupations des Languedociens ; en effet, nul ne peut savoir à l'avance tout ce que les Languedociens ont à l'esprit, cet espace leur permettra de se prononcer sur différents sujets et ainsi de s'intégrer à la vie politique et économique du duché.

2 - Offrir 50 écus à une personne se faisant raketer pour qu'elle puisse manger pendant le temps où son agressseur est pas encore arreté.

3 - Création des débats à rythme régulier afin de mieux percevoir les sentiments des Languedociens sur certains sujets établir le lien entre porte parole et maires à travers la salle de réunion et des conseils avisés .



4 - Animation :

Après une journée de dur labeur, rien de tel qu’un moment de détente en taverne et Dieu sait que le pain est cher c'est pourquoi PULF s'engage à diminuer les împots prélevés aux propriétaires des tavernes pour qu'ils aient la possibilité de garantir des prix bas.


procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc

Darkrystal est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)


Acte d'accusation

En ce 11 Avril 1456, nous, Max12, procureur du Languedoc intentons un procès à l’encontre de Darkrystal pour non respect des lois pour la présentation aux élections comtales en vertus des articles suivant du coutumier Languedocien:

Article 2.1.1.1. – Tout citoyen languedocien est éligible au conseil du Languedoc, excepté les personnes mentionnées dans l'article suivant.

Voici les preuves de l'infraction :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=darkrystal

Nous demandons à l'accusé de venir s'expliquer devant la cour à ce sujet, et l'informons qu'il en va de son droit de demander l'assistance d'un avocat, en contactant le Barreau du Languedoc http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/ ou en contactant son Bâtonnier Messire Djahen

Première plaidoirie de la défense
Mesdames, Messieurs,

Je me présente devant vous moi Lady Darkrystal afin de vous expliquer cette malencontreuse situation.

En effet, depuis le 4 mars 1456, je vis à Nîmes avec mon fiancé Nîmois dans le duché du languedoc. Voulant au mieux m’insérer, dans la vie du duché, car je m’installe définitivement à Nîmes, j’ai donc proposer ma candidature. En voici la copie de mon courrier :

Citation :
Messire Guips,

Je me permet de vous écrire afin de vous apporter mon aide concernant l'élection du conseil ducale. En effet, je vois que vous manquez de membres. Je souhaite mettre à profit mes petites connaissances, si vous le souhaitiez.
Je me présente, Lady Darkrystal, jeune aurillacoise mais bientôt nîmoise, car j'ai l'intention ferme et définitive de m'y installer.
Je suis actuellement recrue à l'armée du bourbonnais auvergnat la "COBA", j'ai également travailler pour la maréchaussée.
A mes heures perdues, j'aidais aux archives de la mairie d'Aurillac. Je suis très consciencieux et m'investi dans les taches que j'entreprends. J'ai quelques petites notions de droit et médicale.
Pour finir, dernièrement j'ai été mandatée pour une mission pour la mairie de Nîmes.
Je ne sais si je corresponds au qualités rechercher mais sachez que je me tiens à votre disposition pour toute éventuelle question.

Cordialement,
Lady Darkrystal

J’aurai du m’informer davantage sur les conditions des candidatures aux postes pour le duché, malheureusement je n’étais pas au courant que seul les languedociens y avaient accès. Je vous prie de m’excuser pour cette gêne occasionnée.

Merci de m’avoir écouter et de m’avoir consacrée un peu de votre temps.




La défense a appelé Icarionnoste à la barre

Voici son témoignage :

Bonjour,

Je viens apporter mon soutient à Dame Darkrystal, on lui reproche d'être présente sur une liste Languedocienne pour les élections comtales certes, mais, Darkrystal compte devenir Languedocienne sous peu, elle est fiancée à un Nîmois messire Vrook, preuve de sa bonté et de son intégrité, je lui ai même confié un mandat municipal rendu sans aucun souci, elle est extrêment bien intrégré à Nîmes, participant fréquement sur la halle, au bal par exemple, alors simplement parcqu'elle a voulut rendre service à quelqu'un de peu scrupuleux vous allez la condamnée? En faisant cela vous donneriez au Languedoc, une bien terne et rigide image ...

L'image d'un comté qui condamne ses futurs habitants juste parcque ceux-ci ont omis de lire une partie du coutumier ...

A bon entendeur.








24 avril 1456 : Vous avez été condamné à payer une amende de 50,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
 
procès opposant 2008-04-11, Darkrystal au Comté du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lei Pichounette :: L'histoire de Darkrystal :: Souvenirs :: Nîmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser