Lei Pichounette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lei Pichounette

Histoire d'une jeune femme au Moyen Age...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il était une fois

Aller en bas 
AuteurMessage
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Il était une fois Empty
MessageSujet: Il était une fois   Il était une fois Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:02

De son vrai prénom, Lady Eleanor De Montaraux, elle naquît en l’an 1430 dans un petit village du sud Est de la France. Pour ses parents le marquis Henri De Montaraux et Lady Evangelyne d’Illamboise, c’était une joie d’avoir cet enfant si désiré…
Eleanor est née dans une famille noble, au quotidien très raffiné qui l'exaspéra très jeune. Ses parents voulaient faire d'elle une parfaite petite demoiselle élégante, loyale, honnête et sage, polie avec les invités et qui sait se faire oublier... Une poupée, en somme...
Eleanor s'opposa aussitôt à ce mode vie d'un ennui mortel et enchaîna bêtise sur bêtise, provocation sur provocation…Une enfant choyée, gâtée par tant d’amour, connaissant les bases d’une bonne éducation vit ce bonheur s’arrêter brusquement...


Une nuit d’été un orage éclata, alors qu’ils revenaient tous trois du Bal donné au château des Baux, leur calèche prit une mauvaise trajectoire, vint taper un chêne et se retourna. Eleanor, blottie dans les bras protecteur de sa maman se réveilla peut de temps après avec de légers hématomes. Ses parents avaient péri… Elle n’avait alors que sept ans...

Elle fut recueilli par son oncle le Duc de Beauveau, qui lui même veuf et père de deux garçons (14 et 15 ans), se prit d’affection pour cette petite fille et l’éleva comme sa propre enfant. Eleanor devint alors une jeune fille raisonnable, obéissante et loyale.


Il était une fois Kate-b10


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Il était une fois Empty
MessageSujet: Ma nouvelle vie   Il était une fois Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:42

...Jouant souvent avec ses cousins, elle fit la connaissance d’un de leur ami Laurent De Diamantez un jeune homme de 10 ans son aîné. Tout comme ses cousins ils apprirent l’art de la Défense. Une amitié profonde les réunissaient.
Mais peu à peu cette amitié (ses cousins le voyaient bien) se transformait…
Ses cousins et Laurent rentrèrent comme jeunes sous officier dans l’armée française. Elle ne les voient que très rarement et passe ses journées à lire, écrire et devenir une jeune femme respectable comme l’aurait souhaiter ses parents…


Pour son dix-huitième anniversaire, ses cousins et Laurent, de retour pour l’occasion, décident de lui faire une petite fête. Ses cousins lui offrirent une belle dague sertie d’émeraudes « les temps sont durs... la bataille se rapproche...voici pour te défendre fait en bon usage »… Quant à son bel officier il lui offrit un magnifique pendentif un cœur en cristal noir. « Ton cœur est sombre tout comme le mien, ma douce « darkrystal ». Voici mon cœur symbole de notre amour. »
Il était une fois Coeur_10


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:28

Ce soir là il lui initia les joies de l’amour...

« Dès mon retour de la Bataille, j’irai voir ton oncle pour que tu deviennes mon épouse » Son cœur fit un bond ils s'aimaient...
Il était une fois Amour110
Malheureusement pour eux ils furent surpris par son oncle qui chassa ce dernier...Le menaça de le tuer s'il vint à l'approcher une nouvelle fois...
Laurent essaya de lui expliquer qu'il l'aimait et voulait l'épouser... Mais l'oncle ne voulut rien entendre. Pourquoi une telle réaction de la part de son oncle... Il le connaissait bien pourtant, il aurait été un bon parti... Ni laurent, ni Eléanor ne comprenaient...

Le soir venu Eleanor et Laurent se retrouvèrent au bord de Sillan (avec la complicité des cousins) où ils purent se dire quelques mots.
"Je reviendrais et te ferais mienne ma douce...Je te le promets... lui dit il , Je t'aime...".
Un dernier baiser et voilà notre bel officier parti pour la bataille de Formigny... Tous deux pensaient que le Duc avait réagit sur un coup de colère... Mais bien loin de cela...
Il était une fois Amoure10


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
krystal
Admin
krystal


Messages : 617
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : quelque part ici et ailleurs

Il était une fois Empty
MessageSujet: Tristesse et desespoir   Il était une fois Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:39

Les jours passèrent et aucune nouvelle de son bien aimé... Elle attendait en vain un message...
Son oncle ne lui adressait que très peu la parole... Il avait l'air soucieux et malheureux... Eleanor souffrant de cette situation décida de lui parler...
"Mon oncle vous savez que je vous adore comme un père... je vous supplie de me parler... "
Il regarda Eleanor... Frapper par la splendeur de sa nièce il pensa qu'elle ressemblait énormément à sa défunte soeur... Il détourna les yeux et regarda par la fenêtre...
" Mon oncle je vous prie de m'expliquer votre comportement je ne peux endurer une telle souffrance... Mon coeur est déjà en mille morceau, je me meurt au fond de moi... Et votre ignorance à mon égard m'est insupportable..." Une larme roula sur la joue d'Eleanor...
" Il suffit Eléna"... Et se retourna précipitament une main levée vers elle, les yeux remplis de colère...Voyant son joli minois si triste... il eut honte de cette soudaine violence et s'approcha d'elle... pris la délicate main de sa nièce et la porta contre son coeur...
" pardonnez moi mon enfant... je vous prie de me pardonnez pour ce que je vais vous apprendre... Mais avant tout vous devez oubliez Laurent..."
"Pourquoi nous nous aimons tant, il veut m'épouser... ce n'était pas ce que vous souhaitiez pour moi, que je trouve un homme qui sache m'aimer pour ce que je suis et non pour ma fortune? Vous le connaissez depuis qu'il est enfant... C'est le meilleur ami de vos fils... Qu'avons nous fait de mal, mon oncle?...
"Vous l'aimiez tant ma douce... mais pardonnez moi..."
Il se détourna d'elle... "oh mon dieu, qu'ai je fait!!!...
Le cousin d'éleanor de retour de son bataillon se trouvait derriere la porte à cet instant ... il s'appreter à entrer... mais s'abstint...
Eleanor quant à elle regarder son oncle avec étonnement... "Nous vous pardonnons mon oncle nous comprenons votre colère..."
"il ne s'agit pas de cela ma douce, je vous ai promise à un autre homme..."
Il se retourna vers sa nièce, les yeux remplient de tristesse...
Eleanor stupéfaite... "qu'avais vous fait et pourquoi?..." Mon ami le Marquis de Montérieux m'a proposer une belle somme argent quand je lui est expliquer votre comportement... Pour ne pas vous deshonorer il s'est proposer de devenir votre époux...
Eleanor pleurait... "vous avez refuser, messire, dites moi que vous avez refuser..."
A cet instant , Antoine le cousin d'Eleanor entra, la prit dans ses bras ..."Ne me dites pas que vous avez promis notre tendre Eleanor à cet homme si méprisable..."
Le Duc étonné par cette intrusion ne dit mot... son silence en disait long... "Il est de quarante ans son ainé... il est arogant, courreur aupres de ces dames... comment avez vous fait?"
"Elle doit partir dès demain pour l'épouser... Elle part pour Nice... Je suis navré..."
Eleanor se détacha de son cousin et s'enfuit dans sa chambre...

Ce soir là, Eleanor prit la fuite avec unique bagage, une robe, la dague et son pendentif... Elle partit à la recherche de son bel officier... laissant son passé derriere elle...

Lady Eleanor devint à partir de ce jour "Darkrystal".
Il était une fois 1410
Revenir en haut Aller en bas
https://darkrystal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Il était une fois Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois   Il était une fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroles de chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lei Pichounette :: L'histoire de Darkrystal :: Son enfance.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser